02-07-19 16:20 Il y a: 20 days

Le XXIème siècle sera théologique ! Retrouvez en vidéos les interventions de cette soirée exceptionnelle

Avec un plateau entièrement féminin.


Le premier rendez-vous de la Pensée protestante* s'est tenu les 29 et 30 juin 2019.

Le 29 juin, une soirée publique avait lieu au Temple du Saint-Esprit, à Paris, autour du thème : Le XXIème siècle sera théologique !

Cette soirée, animée par Nathalie Leenhardt, directrice de Réforme, hebdomadaire protestant, réunissait Elisabeth Parmentier, théologienne protestante, professeure de théologie pratique à l’université de Genève, Pauline Bebe, rabbin de la Communauté Juive Libérale, qui a été la première femme rabbin en France,  Aïcha Haddou, directrice du centre de recherche sur le dialogue interreligieux de la Rabitha Mohammedia des Oulémas, à Rabat, et Frédérique Bedos, fondatrice et présidente de l’ONG « Le Projet Imagine ».

Retrouvez en vidéos :
- la présentation de la soirée par Nathalie Leenhardt, les interventions d'Elisabeth Parmentier, de Pauline Bebe, de Aïcha Haddou, de Frédérique Bedos, et le débat entre les intervenantes.

* Les Rendez-vous de la Pensée Protestante est une association 1901 dont le but est d’encourager et de soutenir le développement d’une pensée théologique protestante contemporaine et de promouvoir l’émergence d’un réseau théologique dans la diversité du protestantisme.